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OGEC : Kézako ?

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association à but non lucratif, loi 1901. Cette association, composée de parents bénévoles, est au service de l’école. Et sans l’OGEC, il ne serait pas possible de scolariser les enfants à l’école Saint-Joseph de Puceul.
Les 4 missions principales de l’OGEC sont les suivantes :
– La gestion financière de l’école : calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution des familles, paiement des charges de fonctionnement, …
– La gestion de la cantine : négociation avec le prestataire, gestion du personnel, de l’hygiène et la sécurité, tarification des repas, …
– La gestion du personnel non enseignant (ASEMs et personnel de la cantine) : contrats de travail, rémunérations, entretiens, formations…
– La gestion des locaux : entretien, rénovation, aménagement, mobilier, sécurité, mises aux normes…

Plus concrètement les 4 missions principales citées ci-dessus couvrent l’ensemble des missions détaillées dans le schéma ci-dessous :

Aussi, il est important que tous les parents puissent s’impliquer dans le projet de l’école .. Alors, chers parents, quel sera votre bénévolat pour vos enfants ?