• Slider Image

Présentation de l’OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association à but non lucratif, loi 1901, initiée par l’Enseignement Catholique. Cette association est au service de l’école, et lui donne une existence juridique, c’est-à-dire une personnalité morale.

Les 3 missions principales de l’OGEC sont les suivantes :
– Veiller à la gestion financière de l’école (validation du budget, gestion financière et sociale, investissements ..)
– Gérer le personnel non enseignant (ASEMs et personnel de la cantine). A ce titre, il règle les salaires et charges
– Assurer la gestion immobilière de l’école

Plus concrètement les 3 missions principales citées ci-dessus couvrent l’ensemble des missions détaillées dans le schéma ci-dessous :

Les membres sont des parents bénévoles et s’engagent pour faire vivre le projet de l’école. Ils informent aussi des bilans et des grands projets lors de l’Assemblée Générale annuelle.

Il est important que tous les parents puissent s’impliquer dans le projet de l’école .. Alors, chers parents, quel sera votre bénévolat pour vos enfants ?